Sidobre Vals et Plateaux

Contexte :
La communauté de communes Sidobre Vals et Plateaux utilise les SIG grâce à QGis depuis 2015. Plusieurs agents utilisent cet outil mais des besoins se font sentir en termes de nécessité de mises à jour de fichiers et de création d’autres afin de pouvoir réaliser des analyses. La communauté de communes souhaite donc mettre à jour ses SIG, développer son utilisation dans les services et recruter une personne pour accomplir ce travail.

Activités principales :
• Traitement des données (mise à jour des fichiers existants, création de fichiers en fonction des besoins des services).
• Etablissement des cartographies ou d’analyses en fonction des besoins des services.
• Suivi de la formation des agents amenés à utiliser le SIG.

Activités annexes :
• Lien avec l’association de SIG départementale TIGEO².
• Réponse aux sollicitations des organismes extérieurs : IGN, cadastre, INSEE, SCOT, DDT,… avec établissement des conventions de mise à disposition des données.
• Catalogage des données et suivi de leur mise à jour.
• Travail sur la mise en place d’un SIG unique sur serveur et gestion des autorisations en fonction des données.

Exemples de projets
• A partir des données issues du logiciel d’instruction des autorisations d’urbanisme, créer un fichier permettant de visualiser les permis de construire et déclarations préalables accordés.
• Réaliser une cartographie des points spécifiques à visiter et d’un sentier de découverte.
• Réaliser un inventaire des locaux d’activités sur le territoire en vue du suivi de leur occupation.

Contact : Céline Azéma responsable du service urbanisme et SIG par mail à l’adresse c.azema@ccsvp.fr, par téléphone au 05 63 73 03 86.
Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) par courrier à Monsieur le Président de la communauté de communes Sidobre-Vals et Plateaux, 54 route du Lignon, Vialavert, 81260 LE BEZ ou par mail à l’adresse c.azema@ccsvp.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

Mise en œuvre, suivi et coordination du pôle des services techniques intercommunaux (voirie, programmes de travaux/investissements, entretien des bâtiments et des équipements, sentiers, ...)
En lien avec les élus intercommunaux, le DGS et les partenaires extérieurs : gestion administrative et financière du pôle / encadrement des équipes techniques, coordination du travail

sous l'autorité hiérarchique de la coordinatrice petite enfance, assure la direction de la crèche multi accueil. Dirige sur un plan pédagogique, éducatif et administratif une structure d'accueil pour enfants de moins de quatre ans de 24 places en développant et garantissant un accueil de qualité des jeunes enfants et de leur s familles.
Participe à la gestion de certaines dépenses de fonctionnement.
prend par l'encadrement des enfants au quotidien pour la moitié de son temps de travail

Technicien BE H/F

ref:

Fabricant de monuments funéraires en granit distribués exclusivement aux professionnels du funéraire, nous sommes situés à Lacrouzette à côté de Castres – dans le Tarn.
PME familiale depuis 4 générations, nous sommes implantés dans le Sidobre, et employons 35 salariés.
Entreprise à taille humaine, nous avons a à cœur d’intégrer, former et fidéliser nos collaborateurs.
Nous recherchons avant tout, des personnalités à même de nous enrichir, mais aussi à vous accompagner dans votre épanouissement professionnel.

Pourquoi nous rejoindre ?
- De nombreux projets innovants !
- Une structure dynamique en plein développement,
- L’envie de participer à la modernisation d’un marché traditionnel,
- Votre valeur ajoutée,
- L’attrait pour le développement du numérique qui prend une place forte dans l’entreprise
- Notre stratégie de différenciation

Dans ce contexte, nous recherchons :
UN TECHNICIEN BE H/F

Vous serez sous la responsabilité du Directeur Commercial et travaillerez avec l’équipe commerciale.

MISSIONS :
- Participer à la création de l'offre générique Granits Michel MAFFRE,
- Administrer la création et la mise à jour des nouvelles formes 3D, et des nouveaux motifs 2D,
- Assurer la programmation CNC 5 axes sur PowerMill et dans un futur proche Top Solid.

CONDITIONS :
CDI / Poste temps plein – 40h / semaine
Rémunération entre 22 000€ et 30 000€ selon le profil
Poste ouvert aux alternants suivant le profil
Démarrage au plus tôt

CONTACT
Christel GARLAND – DRH Externe
c.garland@cgassocies.fr

Sous l'autorité du Président et de la Directrice, l'agent aura pour missions :
• Aide à l’accompagnement des projets des communes et des communautés de communes
• Suivi administratif des projets des Hautes Terres d’Oc et du CRTE
• Préparation des dossiers de subvention ou de paiement auprès de l'Europe, de l'Etat, de la Région, des Départements et de divers organismes (CAF, ADEME etc).
• Veille financière sur les différents dispositifs et appels à projet, notamment à propos du Plan de Relance
• Valorisation et communication autour du projet de territoire

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