Professionnels

Professionnels, votre travail compte !

Afin d’optimiser les actions que vous menez sur le territoire, et d’être toujours plus performant dans le domaine de l’assainissement non collectif, nous vous proposons de télécharger les documents ci-dessous :

DTU 64.1 régissant la réalisation des assainissements non collectif de moins de 20 équivalents habitants (EH)

 

Guide des règles et bonnes pratiques à l’attention des installateurs

Vous êtes nouveau, vous vous installez sur le territoire ?

N’hésitez-pas à nous contacter afin que nous fassions connaissance

Points clefs à retenir : 

Lors d’une construction neuve, l’assainissement doit être prévu dès la conception du bâtiment. Ainsi, vous éviterez les travaux complémentaires parfois disgracieux sur une habitation neuve. Pensez aux gaines techniques pour la ventilation secondaire.

Avant tout dépôt de permis de construire, l’étude de l’assainissement doit avoir été réalisée. Contactez le SPANC pour plus de détails.

Les vidanges des prétraitements ne peuvent être réalisées que par des vidangeurs agréés. Si vous envisagez d’élargir votre activité ou de vous lancer dans la vidange de prétraitement d’ANC, n’oubliez pas qu’il vous faut un agrément. Prenez contact avec la préfecture du Tarn.

L’étude de conception peut être obligatoire suivant les situations et secteurs de travaux envisagés. Pensez à vous renseigner avant tout démarrage de chantier.

Attention, une procédure est à suivre pour réaliser un assainissement. Téléchargez la fiche procédure :