Sidobre Vals et Plateaux

Sous l’autorité du Président et du Directeur, le/la chargé(e) de mission aura pour missions :

• Le traitement des factures
o Vérification du bien-fondé de la facture, de la présence des mentions obligatoires
o Scan des factures papiers ou traitement des factures déposées sur ChorusPro
o Imputation budgétaire et par service
o Le cas échéant, traitement des retours de la Trésorerie (PJ autonomes)
o Classement des factures
o Régularisation des factures prélevées automatiquement
• La gestion des commandes et des contrats de la structure (fournitures, assurances,
téléphones, locations etc)
• Le traitement des titres
o Préparation des documents nécessaires
o Edition des titres
o Dépôt sur ChorusPro
• La préparation et le suivi budgétaire du PETR des Hautes Terres d’Oc (structure publique)
• La comptabilité du Conseil de Développement des Hautes Terres d’Oc (association loi1901)
• Le traitement du courrier
• Le suivi des affaires administratives (rédaction de courriers, de conventions, de comptes-
rendus, réponse à des questionnaires/enquêtes, etc)
Pôle Territorial des Hautes Terres d’Oc
27 Avenue du Sidobre – 81260 BRASSAC
Courriel : contact@hautesterresdoc.fr
http://www.hautesterresdoc.fr
• L’élaboration des demandes de subvention et des demandes de paiement auprès des
différents financeurs
• Le montage de dossiers
• L’appui administratif auprès des autres chargés de mission dans l’exercice de leurs
missions (demande et comparaison de devis par exemple)
• La gestion des ressources humaines
o La rédaction des contrats de travail et des avenants
o La réalisation des payes
o Le suivi des congés
o Les démarches administratives (URSSAF, MNT etc)

Une formation pour l’utilisation du logiciel comptabilité et paye peut être organisée.
Pour les opérations comptables et pour les payes, des fiches procédures existent.

Sous l’autorité du Président et du Directeur, le/la chargé(e) de mission aura pour missions :
Pour 70% de son temps :
• L’élaboration et l’animation du Contrat Local de Santé (CLS)
o La réalisation d’un diagnostic qualitatif (avec l’aide d’un ProfilSanté, diagnostic quantitatif), animation de groupes de travail
o L’identification d'une stratégie se déclinant en axes de travail
o La mise en place d’actions concrètes
• L’organisation et l’animation de rencontres avec les professionnels de santé du territoire, la CPTS, l’ARS, la CPAM, les élus ...
L’accompagnement des professionnels de santé dans leurs projets (accompagnement à la
rédaction de projet de santé, création ou extension des SISA, acquisition d’équipements,
mise en relation avec les partenaires etc).
• L’accompagnement des élus dans leurs projets (création ou extension de maisons de santé
pluriprofessionnelles, recours au salariat, à la télémédecine, accueil de nouveaux
professionnels de santé, etc).
• L’amélioration de l’attractivité du territoire, sur le volet santé, afin d’attirer de nouveaux
professionnels de santé
• Le suivi et la communication autour du Contrat Local de Santé
• La participation aux travaux de l’ARS, de la CPTS et de divers partenaires

Pour 30% de son temps :
• Un appui administratif-gestion (affaires courantes, mobilisation de financements,
comptabilité …)

Filters

2 emploi found

Secteur d'activité