Sidobre Vals et Plateaux

Chargé(e) de mission Administratif & Gestion

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Sous l’autorité du Président et du Directeur, le/la chargé(e) de mission aura pour missions :

• Le traitement des factures
o Vérification du bien-fondé de la facture, de la présence des mentions obligatoires
o Scan des factures papiers ou traitement des factures déposées sur ChorusPro
o Imputation budgétaire et par service
o Le cas échéant, traitement des retours de la Trésorerie (PJ autonomes)
o Classement des factures
o Régularisation des factures prélevées automatiquement
• La gestion des commandes et des contrats de la structure (fournitures, assurances,
téléphones, locations etc)
• Le traitement des titres
o Préparation des documents nécessaires
o Edition des titres
o Dépôt sur ChorusPro
• La préparation et le suivi budgétaire du PETR des Hautes Terres d’Oc (structure publique)
• La comptabilité du Conseil de Développement des Hautes Terres d’Oc (association loi1901)
• Le traitement du courrier
• Le suivi des affaires administratives (rédaction de courriers, de conventions, de comptes-
rendus, réponse à des questionnaires/enquêtes, etc)
Pôle Territorial des Hautes Terres d’Oc
27 Avenue du Sidobre – 81260 BRASSAC
Courriel : contact@hautesterresdoc.fr
http://www.hautesterresdoc.fr
• L’élaboration des demandes de subvention et des demandes de paiement auprès des
différents financeurs
• Le montage de dossiers
• L’appui administratif auprès des autres chargés de mission dans l’exercice de leurs
missions (demande et comparaison de devis par exemple)
• La gestion des ressources humaines
o La rédaction des contrats de travail et des avenants
o La réalisation des payes
o Le suivi des congés
o Les démarches administratives (URSSAF, MNT etc)

Une formation pour l’utilisation du logiciel comptabilité et paye peut être organisée.
Pour les opérations comptables et pour les payes, des fiches procédures existent.

PETR des Hautes Terres d’Oc

contact@hautesterresdoc.fr

05.63.74.29.27

27 Avenue du Sidobre

81260

Licence (bac +3), notamment de type gestion des administrations, comptabilité, droit, etc ou
expériences professionnelles équivalentes
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance en comptabilité
Bonnes capacités rédactionnelles
Capacités d’organisation
Bon relationnel et discrétion professionnelle
Permis de conduire B

Contrat à durée déterminée de 13 mois, renouvelable

35 heures par semaine ou possibilité de temps partiel (à discuter)