Ordures ménagères

Vous pouvez consulter le règlement de collecte des déchets ménagers et assimilés: règlement de service pour l’élimination des déchets 2018

Collecte des bâches agricoles du 3 au 6 avril 2018

 

Diminuons nos déchets
Valorisons le textile, le verre en les déposant dans les bornes prévues à cet effet et les déchets compostables en les compostant.
Où déposer mes déchets?

Les emballages recyclables ainsi que les ordures ménagères sont collectés dans des points de collecte (containers) disposés sur l’ensemble du territoire. Certains déchets doivent être portés en déchèteries pour être traités spécifiquement. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide du tri

 

STOP PUB

Si vous recevez la publicité dans votre boîte aux lettres, que vous ne la lisez pas, vous pouvez coller sur celle-ci un STOP PUB. Des autocollants comme celui-ci sont disponibles en mairie et à la communauté de communes. 

Déchets d’activités de soin à risques infectieux : DASRI (seringues, aiguilles, cathéter,…).

Les DASRI sont collectés séparément des autres déchets ménagers car ils présentent un risque. Ces déchets doivent être déposés dans une boîte prévue à cet effet. Depuis le 1er janvier 2016, seules les pharmacies (et non plus les déchèteries ou les points de collecte habituels) sont habilitées à distribuer, gratuitement, les boîtes DASRI aux personnes en auto-traitement, sur présentation d’une ordonnance. Une fois pleine, déposez votre boîte chez un des pharmaciens point de collecte qui vous en donnera une en échange ou amenez-là dans une déchèterie Trifyl.

Pour plus d’informations sur le point de collecte le plus proche de chez-vous, http://nous-collectons.dasri.fr ou 09 72 47 82 08.