Sidobre Vals et Plateaux

chargé de mission "Conduite et suivi de projets / Suivi administratif"

ref:

Sous l'autorité du Président et de la Directrice, l'agent aura pour missions :
• Aide à l’accompagnement des projets des communes et des communautés de communes
• Suivi administratif des projets des Hautes Terres d’Oc et du CRTE
• Préparation des dossiers de subvention ou de paiement auprès de l'Europe, de l'Etat, de la Région, des Départements et de divers organismes (CAF, ADEME etc).
• Veille financière sur les différents dispositifs et appels à projet, notamment à propos du Plan de Relance
• Valorisation et communication autour du projet de territoire

PETR des Hautes Terres d'Oc

contact@hautesterresdoc.fr

05.63.74.01.29

Place de l'hôtel de ville

81260

Bac +3 minimum, idéalement être diplômé d’un master 2
En droit des collectivités territoriales, en comptabilité, en gestion, en AES, en sciences politiques ou en développement territorial.
Un plus serait d’être éligible au dispositif VTA (avoir moins de 30 ans révolus).

Connaissances techniques :
• Connaissance de l'environnement territorial (droit et gestion des collectivités territoriales) et connaissance des politiques territoriales et des dispositifs de financement. Une formation interne sera prévue pour acquérir les différentes informations à connaître.
• Compétences en informatique-bureautique
• Maîtrise des réseaux sociaux et divers outils de communication

Savoir-être :
• Faire preuve d'initiative, de réactivité et être force de propositions
• S'avoir s'organiser et anticiper, être pro-actif
• Savoir faire remonter les informations nécessaires à la hiérarchie
• Savoir travailler seul et en équipe (avec de nombreux partenaires)
• Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse
• Savoir s'adapter
• Faire preuve de disponibilité
• Faire preuve de discrétion professionnelle
• Avoir le sens du service public

CDD 6 mois renouvelables


Consultez l offre