Sidobre Vals et Plateaux

PETR des Hautes Terres d’Oc

Sous l’autorité du Président et du Directeur, le/la chargé(e) de mission aura pour missions :

• Le traitement des factures
o Vérification du bien-fondé de la facture, de la présence des mentions obligatoires
o Scan des factures papiers ou traitement des factures déposées sur ChorusPro
o Imputation budgétaire et par service
o Le cas échéant, traitement des retours de la Trésorerie (PJ autonomes)
o Classement des factures
o Régularisation des factures prélevées automatiquement
• La gestion des commandes et des contrats de la structure (fournitures, assurances,
téléphones, locations etc)
• Le traitement des titres
o Préparation des documents nécessaires
o Edition des titres
o Dépôt sur ChorusPro
• La préparation et le suivi budgétaire du PETR des Hautes Terres d’Oc (structure publique)
• La comptabilité du Conseil de Développement des Hautes Terres d’Oc (association loi1901)
• Le traitement du courrier
• Le suivi des affaires administratives (rédaction de courriers, de conventions, de comptes-
rendus, réponse à des questionnaires/enquêtes, etc)
Pôle Territorial des Hautes Terres d’Oc
27 Avenue du Sidobre – 81260 BRASSAC
Courriel : contact@hautesterresdoc.fr
http://www.hautesterresdoc.fr
• L’élaboration des demandes de subvention et des demandes de paiement auprès des
différents financeurs
• Le montage de dossiers
• L’appui administratif auprès des autres chargés de mission dans l’exercice de leurs
missions (demande et comparaison de devis par exemple)
• La gestion des ressources humaines
o La rédaction des contrats de travail et des avenants
o La réalisation des payes
o Le suivi des congés
o Les démarches administratives (URSSAF, MNT etc)

Une formation pour l’utilisation du logiciel comptabilité et paye peut être organisée.
Pour les opérations comptables et pour les payes, des fiches procédures existent.

contact@hautesterresdoc.fr

PETR des Hautes Terres d’Oc

Sous l’autorité du Président et du Directeur, le/la chargé(e) de mission aura pour missions :
Pour 70% de son temps :
• L’élaboration et l’animation du Contrat Local de Santé (CLS)
o La réalisation d’un diagnostic qualitatif (avec l’aide d’un ProfilSanté, diagnostic quantitatif), animation de groupes de travail
o L’identification d'une stratégie se déclinant en axes de travail
o La mise en place d’actions concrètes
• L’organisation et l’animation de rencontres avec les professionnels de santé du territoire, la CPTS, l’ARS, la CPAM, les élus ...
L’accompagnement des professionnels de santé dans leurs projets (accompagnement à la
rédaction de projet de santé, création ou extension des SISA, acquisition d’équipements,
mise en relation avec les partenaires etc).
• L’accompagnement des élus dans leurs projets (création ou extension de maisons de santé
pluriprofessionnelles, recours au salariat, à la télémédecine, accueil de nouveaux
professionnels de santé, etc).
• L’amélioration de l’attractivité du territoire, sur le volet santé, afin d’attirer de nouveaux
professionnels de santé
• Le suivi et la communication autour du Contrat Local de Santé
• La participation aux travaux de l’ARS, de la CPTS et de divers partenaires

Pour 30% de son temps :
• Un appui administratif-gestion (affaires courantes, mobilisation de financements,
comptabilité …)

contact@hautesterresdoc.fr

CC Sidobre Vals et Plateaux

Type de mission :
- Création du poste à compter du 1er septembre 2023
- Poste sous la responsabilité du Chef de service voirie, du DGS et du Président de la communauté de communes

Missions principales du poste :
- Mécanicien : entretien des engins et des véhicules du service voirie
- Chauffeur poids lourds
- Participation au diverses missions des services techniques (goudronnage, travaux publics, élagages-faucardage,…)

Travail en équipe :
- Le poste est intégré au sein d’une équipe d’une dizaine d’agents (service voirie intercommunal)
- Des liens sont possible avec les autres services techniques intercommunaux (notamment les équipes de collecte des déchets ménagers)

n.durand@ccsvp.fr

Animateur HSE h/f

ref:

GROUPE SIAT

Rattaché à l’Ingénieur HSE, vous avez pour missions d’assurer le respect des règles HSE, de suivre les actions de prévention et de participer à la définition et au déploiement du plan de formation. Vous accompagnez également les entreprises extérieures de votre périmètre et assurez la gestion des dotations EPI du personnel.
Plus précisément, vos missions sont :

1. Missions HSE
- Veiller au quotidien au respect des règles et à la conformité des installations en matière HSE - Réaliser des audits de l’organisation et de la documentation en matière de sécurité et d’environnement - Assurer la gestion des prestataires externes (VGP, entretien, sureté, gestion des déchets) - Suivre les plans de prévention - Assurer la formation accueil-sécurité des nouveaux arrivants - Participer à la réalisation d’analyses des risques, la rédaction de fiches de risques et autres procédures - Réaliser des études ergonomiques des postes de travail et proposer des actions d’amélioration - Participer aux projets de signalisation / affichage sur les sites - Concevoir et animer des supports de communication en matière HSE - Participer à l’analyse des accidents du travail, maladies professionnelles, situations à risque. - Définir les besoins, gérer les commandes et dotation EPI par unité de travail
- Participer au suivi documentaire des activités réalisées et développer le système de gestion documentaire du service
- Suivre et analyser les indicateurs sécurité et assurer le reporting HSE de votre périmètre

2. Gestion de la formation
- Participer à l’établissement du plan de formation (recensement des besoins, chiffrage…) - Mettre en oeuvre le plan de formation - Se charger de la diffusion des documents d’information préalablement aux actions de formation - Assurer l’organisation des formatons internes en terme de logistique (réservation des salles, matériel pédagogique, accueil du formateur, etc.) - Développer et suivre les indicateurs

marie.muck@groupesiat.fr

Electrotechnicien h/f

ref:

GROUPE SIAT

Intégré à une équipe d’environ 10 personnes et rattaché au Responsable Maintenance, votre mission est d’assurer le bon fonctionnement des équipements de production, et de participer à l’animation de progrès en appliquant une stratégie de maintenance préventive et curative. Vos activités principales :

1. Dépannage des installations :
- Organiser les dépannages en fonction des priorités de production
- Réaliser les diagnostiques des machines en panne et identifier la cause première de défaillance
- Réaliser les analyses de risques avant intervention
- Réparation, changement de pièces, réglages
- Réaliser les essais de mise en route avec les techniciens de production
- Rendre compte de ses interventions à son Responsable et ses collègues
- Documenter ses rapports d’intervention dans la GMAO

2. Entretien préventif des installations :
- Réaliser les contrôles et vérifications préventives des installations
- Programmer et réaliser les chantiers de remise en état
- Réaliser / contribuer aux chantiers de maintenance lors des arrêts techniques d’usine
- Réaliser les rondes d’inspection sur les systèmes techniques (chaudière, compresseurs, …)
- Analyser les défaillances survenues et proposer des améliorations de la fiabilité des installations

3. HSE
- Réaliser les analyses sécurité préalable aux chantiers
- S’assurer de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Être sensible à l'environnement (traitement des déchets).

marie.muck@groupesiat.fr

ADMR VABRE

Au sein de l'association ADMR de Vabre, et sous l'autorité du Conseil d'Administration représenté par sa Présidente, vous exercez les fonctions principalement de Référent Technique mais également d'Assistant d'éveil auprès de la micro crèche de VABRE ainsi que de la micro crèche de SAINT PIERRE DE TRIVISY come suit:
-2/3 du temps : Référent technique
-1/3 du temps : Assistant d'éveil

Rémunération :
Convention collective de l'aide à domicile, Fonction intervention - Technique/Agent de maitrise Degré 2 - débutant sur échelon 1 soit 1 938.67 € brut pour 120H en moyenne mensuelle minimum (étude en fonction du diplôme et/ou ancienneté)

vabre@admrtarn.fr

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